Accueil
Présentation
Forces et talents
Intérêts et passions
Blogue
Compétence 1
Compétence 2
Compétence 3
Compétence 4
Compétence 5
Compétence 6
Compétence 7
Compétence 8
Compétence 9
Compétence 10
Compétence 11
Compétence 12
Compétence 13
Stages
Stage 1
Stage 2
Mon projet culturel
Stage 3
Stage 4
Mon projet de stage: Un livre pour les plus jeunes
Ressources
Littérature jeunesse
Maternelle
1er cycle
2e cycle
3e cycle
Collections pour tous les âges
Ouvrages pédagogiques
Suppléance
Le préscolaire
Le primaire
La gestion de classe
Revues éducatives
Documentaires jeunesse
Matériel pédagogique
Préscolaire
1er cycle
2e cycle
3e cycle
Culture
Défis culturels
Activités culturelles
Les pièces de théâtre
Les musées
Les expositions
Le cinéma
Coups de coeur culturels
Engagements
Engagements communautaires
Engagements professionnels
Accueil
Présentation
Blogue
Stages
Ressources
Culture
Engagements
Leur enseigner,
c'est leur apprendre à marcher seul
Plan du site
Accueil
Présentation
Forces et talents
Intérêts et passions
Blogue
Compétence 1
Compétence 2
Compétence 3
Compétence 4
Compétence 5
Compétence 6
Compétence 7
Compétence 8
Compétence 9
Compétence 10
Compétence 11
Compétence 12
Compétence 13
Ressources
Littérature jeunesse
Maternelle
1er cycle
2e cycle
3e cycle
Collections pour tous les âges
Ouvrages pédagogiques
Suppléance
Le préscolaire
Le primaire
La gestion de classe
Revues éducatives
Documentaires jeunesse
Matériel pédagogique
Préscolaire
1er cycle
2e cycle
3e cycle
Culture
Défis culturels
Activités culturelles
Les pièces de théâtre
Les musées
Les expositions
Le cinéma
Coups de coeur culturels
Engagements
Engagements communautaires
Engagements professionnels
Blog
21/04/2017 - Billet bilan des compétences à travailler
20/01/2017 - Billet bilan des compétences maitrisées
20/01/2017 - Un livre pour travailler les arts!
16/01/2017 - La collaboration parents-enseignants
02/01/2017 - L'évaluation des arts, ce n'est pas toujours simple.
02/01/2017 - Abracadabra: un site pour la littératie!
20/12/2016 - La pratique réflexive
31/10/2016 - Comment se présenter en suppléance?
24/10/2016 - Quels sont mes «trucs» de gestion de classe en suppléance?
24/10/2016 - Comment puis-je être une enseignante héritière, critique et interprète du savoir?
17/10/2016 - Activités en suppléance: en avons-nous à l'université?
26/09/2016 - Un peu de partage
24/08/2016 - Comment mettre de l'ordre dans vos dossiers?
24/08/2016 - Système d'émulation ou de motivation?
20/08/2016 - Apprendre par la découverte
19/08/2016 - La planification globale
19/08/2016 - Une aide pour l'évaluation
06/08/2016 - La langue: barrière aux apprentissages
19/07/2016 - La différenciation pédagogique
15/05/2016 - Différents programmes, mais de bonnes activités!
15/05/2016 - La réalité linguistique
15/05/2016 - La place du cinéma dans notre enseignement
04/12/2015 - La lecture en cadeau
15/10/2015 - Une métaphore pas comme les autres...
15/09/2015 - Une éducation à la sexualité: Une réussite ou désastre?
23/07/2015 - La correspondance
23/07/2015 - Pourquoi dit-on que les tableaux blancs ne sont pas aussi utiles qu'on nous le fait croire?
24/04/2015 - Le Programme de formation de l'école québécoise
24/04/2015 - JMLDA, qu'est-ce que ça veut dire?
06/01/2015 - Des livres pour les enfants
06/01/2015 - La technologie a-t-elle sa place en éducation?
30/11/2014 - Les devoirs sont-ils encore importants?
30/10/2014 - ÉnerG'Hic!
28/10/2014 - Augmenter le nombre d’élèves par classe? Pas question!
24/10/2014 - Oui à la maternelle à 4 ans!
10/10/2014 - La trousse pour gérer le stress!
Crédit photo de la bannière:
Myriam Forest
Nom
Courriel
Message
Veuillez entrer le code:
Notre
Politique de confidentialité
s'applique.
Note :
veuillez remplir les champs marqués d'un
*
.
Défiler vers le haut
fermer