Mes forces et mes talents


Si vous me demandez quelle est ma plus grande force, je peux vous répondre sans hésiter que je suis une fille très organisée. Je suis celle sur qui l’on peut toujours compter pour organiser une sortie ou bien une activité et qui va toujours s’assurer que tout est complet. Je suis également celle qui est toujours à l’avance dans ses travaux puisque je déteste être à la dernière minute. Être à la dernière minute, pour moi, c’est avoir l’impression de ne pas donner mon 110 %, de ne pas donner le meilleur de moi-même. Cette force me sera très utile pour planifier des activités pédagogiques et éducatives pour mes futurs élèves.  

Crédit photo: Geralt, Pixabay
Crédit photo: Geralt, Pixabay

Je suis aussi une fille qui s’engage activement dans ce qu’elle entreprend et qui est toujours très déterminée à réussir. Lorsque je souhaite atteindre un but, je fais tout pour y arriver. Il est rare de me voir tout abandonner et je crois que cela n’aura que des répercussions positives sur ma carrière d’enseignante. J’espère aussi donner cette force à mes futurs élèves puisque c’est grâce à elle que les rêves peuvent devenir réalité.


« Tout ce que tu veux, tout ce dont tu rêves, tout ce que tu espères réaliser sont à ta portée, si tu y crois vraiment. » 

-Dr Seuss-


J’ai choisi de me diriger vers l’enseignement parce que j’adore être avec les enfants. Je voulais les voir grandir, les voir s’épanouir. Je voulais les aider à cheminer au travers de leurs épreuves et leur enseigner les choses essentielles de la vie. Les apprentissages scolaires sont une chose, mais être capable de développer ses valeurs, ses forces et ses rêves en sont d'autres. Ma force est d’avoir la patience de le faire, d’avoir la volonté pour y arriver.